Luzenac joue la transparence en publiant des documents et contre-attaque au tribunal administratif

Après le nouveau refus de la Ligue de Football Professionnel d'accepter Luzenac en Ligue 2, le club a décidé de jouer à la fois la transparence en publiant les courriers et documents qu'il a produit à propos du stade. Et s'apprête à déposer un nouveau recours. 

Jérôme Ducros, le président de Luzenac, joue la transparence et contre-attaque : le club ariégeois publie les courriers et documents qu'il a produit à la LFP pour justifier de son accord avec la mairie de Toulouse et avec les Amis du Stade Toulousain pour la mise à disposition du Stadium et du Stade Ernest Wallon. 

Dans le même temps, le club et ses avocats préparent un nouveau recours en référé devant le tribunal administratif de Toulouse pour faire annuler la décision prise par la Ligue et faire suspendre le championnat de Ligue 2. Ce recours, selon une source judiciaire, n'avait toujours pas été déposé ce vendredi à 17h30 mais le service des référés du tribunal administratif assure une permanence 24h/24 et 7 jours sur 7 pour enregistrer les recours. L'audience pourrait avoir lieu mardi ou mercredi prochain. 

Parmi es documents publiés par le club, la convention de mise à disposition du Stadium par la ville de Toulouse et un courrier des Amis du Stade Toulousain qui confirme l'accord sur le stade Ernest-Wallon.

Deux éléments semblent être, sans doute, à l'origine du refus de la Ligue : 
  • le club produit une lettre d'accord avec les Amis du Stade Toulousain et pas la convention qui n'est pas encore signée.
  • dans ce courrier les Amis du Stade Toulousain, propriétaires du stade Ernest Wallon, émettent une condition : la compatibilité des calendriers de Ligue 2 et de Top 14.
Voici donc les documents en question, dans leur intégralité. A vous de vous faire une idée. 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité