Pas de suite pour les plaintes déposées par les salariés du pôle funéraire de l'Albigeois

Les salariés du pôle funéraire de l'Albigeois ont été surpris d'apprendre par voie de presse le classement sans suite de leurs plaintes pour "harcèlement moral" et "pratiques portant atteintes à l'intégrité des défunts". En août dernier, ils avaient organisé une marche de protestation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la Dépêche du midi, le procureur d'Albi, Claude Derens aurait classé sans suite les plaintes déposées par les salariés du pôle funéraires de l'Albigeois en août. Des salariés qui n'ont pas reçu de notifications de ces décisions et qui ont été surpris de l'apprendre par voie de presse. Selon la CFDT, la méthode est quelque peu cavalière et brutale.

Le syndicat avait porté fin août un mouvement de protestation des salariés du pôle funéraire de l'Albigeois et leurs dépôts de plaintes sur deux aspect, l'un pour "harcèlement moral" et l'autre pour "pratiques portant atteinte à l'intégrité des cadavres".

Dans un communiqué, la CFDT affirme  sa volonté de participer à un audit lancé enfin par le conseil d'administration à l'initiative de la Ville d'Albi sur le pôle funéraire. Par ailleurs, le syndicat dénonce des menaces de "licenciement abusif" qui pèseraient sur un salarié.

Pour le moment, ni le procureur, ni les dirigeants du pôle funéraire, ni la ville d'Albi n'ont répondu à nos journalistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information