Plonger au coeur du sein pour comprendre son fonctionnement et comment un cancer s'y développe. C'est en tout cas l'objectif des visites d'une étonnante installation place du Capitole à Toulouse, rien de moins qu'un sein  de 5 mètres de haut.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous ne rêvez pas, c'est bien un sein géant qui trône sur la place du Capitole à Toulouse. il s'agit d'une structure gonflable de 300 m² que chacun peut visiter. 

Une manière pour le moins directe de comprendre de l'intérieur l'anatomie du sein et comment la maladie s'y développe au travers deux parcours. Cette installation va rester dans le centre ville de Toulouse jusqu'à vendredi avant de débuter une exposition itinérante en Europe de son auteur, l'artiste Emilie Prouchet-Dalla-Costa.

Une femme sur 8 en France développe un cancer du sein, le plus fréquent pour elles. Le taux de survie à 5 ans est de 89 %. 12.000 personnes décèdent chaque année. Un dépistage gratuit est mis en place pour les plus de 50 ans qui tend à faire diminuer ces chiffres.

En Midi-Pyrénées, comme partout en France, les initiatives se multiplient chaque année pour sensibiliser au cancer du sein à l'occasion d'octobre rose.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information