Albi : 4 salariés du pôle funéraire licenciés après avoir dénoncé des dysfonctionnements

Depuis la fin août, ils dénoncent des dysfonctionnements au pôle funéraire de l'Albigeois. Quatre salariés viennent de recevoir leur lettre de licenciement avec mise à pied à titre conservatoire. Une marche pour la dignité était organisée ce samedi matin dans les rues d'Albi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis fin août, des salariés du pôle funéraire de l'Albigeois dénonçaient des dysfonctionnements chez leur employeurs. Appuyés par la CFDT, ils avaient notamment porté plainte pour "atteinte à la dignité des défunts" et "harcèlements". 

Des plaintes classées sans suite par le procureur mais la mairie, actionnaire majoritaire de l'entreprise qui gère la structure a promis un audit de management et financier. Les 4 salariés qui ont dénoncé les faits ne pourront toutefois pas être entendus dans ce cadre puisqu'ils viennent de recevoir leur lettre de convocation à un entretien préalable de licenciement avec mise à pied à titre conservatoire. Ce qui signifie qu'ils ont du quitter l'entreprise immédiatement et ne doivent pas y retourner.

La mairie, que nos journalistes tente de joindre à ce sujet depuis plusieurs semaine, refuse toujours de s'exprimer. Les salariés organisaient ce samedi matin, leur deuxième marche de la dignité dans les rues d'Albi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information