Dernières apparitions des ours des Pyrénées avant leur entrée en hibernation

Deux petites séquences vidéos des ours des Pyrénées publiées par l'association ADET. Il s'agit probablement des dernières images tournées en 2014, car les ours préparent leur tanière et s'apprêtent à entamer la période d'hibernation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme souvent dans les séquences publiées par l'association Pays de l'ours ADET, on voit un ou plusieurs spécimens d'ours en pleine séance de grattage. Ces images tournées et enregistrées par les caméras automatiques du réseau de suivi de l'ours brun des Pyrénées sont plus fréquemment tournées la nuit.

Ici, on peut voir un ours adulte à Melles (Haute-Garonne), puis un(e) jeune, au même endroit, le lendemain.

Dans cette autre vidéo, un ours subadulte à Melles (Haute-Garonne)

Alain Reynes, directeur de l’association Pays de l’Ours-Adet basée à Arbas en Haute-Garonne que nous avons reçu dans l'émission Midi-Pyrénées Matin, nous explique ce qu'est l'hibernation. Et comment elle s'organise.


Et pour d'autres vidéos de la "danse du ventre des ours", il faudra attendre quelques mois. Que les ursidés aient émergé de leur long sommeil hivernal. Des rendez-vous qu'il ne faut pas attendre avant avril 2015.

LE DOSSIER COMPLET SUR L'OURS DES PYRENEES

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information