Votez et désignez le sportif, la sportive ou le club de l'année 2014 en Midi-Pyrénées

Pour la 3ème année consécutive, France 3 Midi-Pyrénées va remettre le Trophée Marc Guillaume au sportif, à la sportive ou au club de l'année. Et c'est vous qui allez le désigner en votant sur notre site internet. Vous avez jusqu'au 4 janvier pour voter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Luke McAlister (rugby, Stade Toulousain) en 2012 et Violaine Averous (athlétisme, Balma) en 2013, qui sera le sportif, la sportive ou même le club de l'année 2014 en Midi-Pyrénées ?

C'est à vous de nous le dire, car c'est vous qui votez (jusqu'au 4 janvier 2015). 10 d'entre-vous qui auront désigné le vainqueur seront invités courant janvier 2015 dans les locaux de France 3 Midi-Pyrénées pour la remise du "Trophée Marc Guillaume" au sportif désigné. 

POUR VOTER CLIQUEZ ICI

Voici donc la liste des 8 sélectionnés par la rédaction (par ordre alphabétique) :

1) Joris Bouchaut (Natation, Dauphins du TOEC)

A 19 ans, le jeune nageur des Dauphins du TOEC est devenu en avril 2014 champion de France du 1500 mètres nage libre, décrochant ainsi sa qualification pour les championnats d'Europe. Pour cette performance, il mérite bien d'être nominé pour le "Trophée Marc Guillaume 2014". 
durée de la vidéo : 00h01mn17s
©INA

2) Sophie Duarte (Athlétisme, Balma)​

C'est en décembre 2013 que la coureuse a décroché le titre de championne d'Europe de cross-country. Auréolée de ce titre européen tout au long de l'année 2014, Sophie Duarte a été choisie par notre rédaction pour représenter l'athlétisme. 

3) Blel Kadri (cyclisme, AG2R La Mondiale)

Le coureur toulousain a remporté sous la pluie la 8ème étape du Tour de France 2014, le 12 juillet entre Tomblaine et Gérarmer.
durée de la vidéo : 00h01mn32s
©INA

4) Rory Kockott (rugby, Castres Olympique)

Même si le Castres Olympique connaît de grosses difficultés en ce début de saison 2014-2015, il ne faut pas oublier que Kockott et ses coéquipiers sont allés en finale du Top 14 en juin contre Toulon et surtout que le demi de mêlée sud-africain porte désormais les couleurs du XV de France.
durée de la vidéo : 00h01mn22s
©INA

5) Perrine Laffont (ski, Monts d'Olmes)​

La performance de cette jeune Ariégeoise restera dans l'histoire des skieurs pyrénéens : à seulement 16 ans, elle a participé au Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi dans l'épreuve des bosses.

6) Luzenac Ariège Pyrénées (football, Ariège)

Certes le LAP ne joue pas en Ligue 2 et après les péripéties de l'été sa section professionnelle a été dissoute. Mais au-delà de la polémique, cette nomination récompense le succès sportif et la montée en Ligue 2 décrochée sur le terrain par les joueurs du LAP.

7) Boris Neveu (kayak, Lourdes)​

Le kayakiste des Hautes-Pyrénées a décroché en kayak monoplace (K1) son premier titre de champion du monde de slalom.
 

8) Toulouse Olympique XIII (Rugby à XIII, Toulouse)

Les joueurs du TOXIII ont réussi l'exploit de décrocher le doublé cette année, coupe de France et championnat.
 

VOTEZ ET GAGNEZ UNE RENCONTRE AVEC VOTRE CHAMPION OU CHAMPIONNE PREFERE(E)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information