Environ 300 personnes ont manifesté jeudi soir à Castres pour soutenir les salariés de l'usine Weir Minerals, menacée de fermeture.
Depuis novembre dernier, ils sont mobilisés pour empêcher la fermeture annoncée de leur usine de Castres. Les 50 salariés de Weir Minerals ont de nouveau manifesté jeudi soir dans la sous-préfecture tarnaise, rejoints par près de 250 personnes venues les soutenir.Une douche froide début novembre 2014
C'est par la presse que les 50 salariés du site Weir Minerals de Castres ont appris début novembre que leur direction écossaise envisageait de fermer leur usine, pourtant bénéficiaire. Depuis, ils ont manifesté plusieurs fois pour dénoncer ce qu'ils appellent des "licenciements boursiers". Le site de Castres fait l'objet d'un plan social depuis la mi-janvier. Six repreneurs se seraient pour l'instant manifesté mais sans grandes garanties, selon les syndicats qui craignent que la direction ne cherche pas réellement un repreneur pour ce site qui fabrique des vannes et des pompes destinée à l'industrie minière.Le reportage à Castres de Sylvain Duchampt et Nathalie Fournis :