Castres : manifestation de soutien aux salariés de Weir Minerals

Une manifestation a eu lieu à Castres mercredi en fin d'après-midi, en soutien aux salariés de l'entreprise Weir Minerals. Début novembre, le personnel a appris que la direction écossaise envisageait de fermer ce site pourtant bénéficiaire. 60 emplois sont en jeu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fabricant écossais de pompes industrielles Weir Minerals compte fermer le site de Castres en 2015. Les 60 salariés de l'usine l'ont appris avec stupéfaction par la presse anglaise début novembre. L'entreprise en effet est bénéficiaire. Selon les syndicats et les salariés, la filiale castraise aurait réalisé 3M€ de bénéfices en 2013, pour un chiffre d'affaires de 32 millions. D'où la colère du personnel qui a refusé le 7 novembre dernier de participer au comité d'entreprise. 
Mercredi 26 novembre à 17 heures, une manifestation de soutien à l'appel de la CGT a eu lieu à Castres, devant la sous-préfecture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information