Elections départementales : à Toulouse, sursaut du PS, tassement de la droite et élimination du FN

Dans les 11 cantons de la ville de Toulouse, il y aura des duels PS-Droite au second tour. Le FN est éliminé. Un an après sa défaite aux municipales, le PS connaît un sursaut. La droite du maire UMP Jean-Luc Moudenc recule. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès qu'ils nous parviendront, vous retrouverez ici les résultats des 11 cantons de Toulouse pour ce premier tour des élections départementales. A Toulouse et dans la métropole, les bureaux de vote ont fermé à 20 heures. 

La droite n'arrive en tête que dans les cantons 4 et 10. Dans tous les autres, c'est le PS qui est en tête.

TOULOUSE 2 : duel gauche-droite

Sur le canton de Toulouse 2, le PS est en tête (avec Jean-Michel Fabre, candidat possible à la présidence du conseil départemental) et sera opposé au binome d'union de la droite et du centre emmené par l'adjoint au maire de Toulouse chargé de la sécurité Olivier Arsac.

Toulouse 7 : le sortant écologiste éliminé, avantage à la gauche

Malgré l'élimination du seul élu sortant EELV Patrick Jimena, la gauche est majoritaire sur le canton de Toulouse 7.

Toulouse 10 : duel droite-gauche et ballotage serré

Sur le canton de Toulouse 10, la droite devance la gauche de moins de 3 points. Avec les réserves de voix de part et d'autres, le second tour s'annonce serré. 

Toulouse 1 : ballotage favorable à la gauche

Le duel droite gauche est favorable au PS qui a une courte avance et dispose de réserves de voix à gauche.

Toulouse 4 : avantage à la droite

Dans ce canton du centre de Toulouse, le duo de la droite et du centre est en tête devant le PS qui est en ballotage défavorable.

TOULOUSE 5 : avantage à la gauche

Sur ce canton, le PS est en tête avec plus de 7 points d'avance sur le binome de la droite et du centre et d'importantes réserves de voix. 

TOULOUSE 11 : ballotage extrêmement serré

La situation est très serrée sur ce canton du sud-ouest toulousain. Si le PS arrive en tête, il ne compte que moins d'un point d'avance sur la droite et le centre. Le second tour sera extrêmement serré. 

Toulouse 9 : la gauche majoritaire

La gauche est aussi en tête est en ballotage favorable sur le canton de Toulouse 9.

Toulouse 6 : le PS en ballotage favorable.

Ballotage favorable pour le PS dans ce canton des quartiers populaires de l'ouest toulousain. Avec des réserves à gauche, le PS est en situation de l'emporter dimanche. 

Toulouse 3 : avantage à la gauche

Même divisée, la gauche est largement majoritaire sur ce canton, les candidats socialistes arrivant même en tête. Le second tour sera difficile pour les candidats de la droite et du centre, proches de Jean-Luc Moudenc. 

Toulouse 8 : le PS en tête, mais ballotage serré

Dans ce canton, les scores sont très serrés. Le report des voix sera prépondérant pour l'emporter. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information