Tarn : la gauche sèchement battue dans le canton de Sivens

L'épineux dossier du projet de barrage de Sivens a sans doute pesé lourd dans ces élections départementales. Dans le canton Vignobles et Bastides, qui compte la forêt de Sivens et le barrage du même nom, la gauche perd l'élection au profit du ticket DVC/DVD Maryline Lherm et Paul Salvador. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce canton baptisé Vignobles et bastides, dont le chef-lieu est la commune de Rabastens, trois anciens conseillers généraux se présentaient : l'ancien socialiste Pierre Verdier (maire de Rabastens), la centriste Marilyne Lherm (maire de Lisle-sur-Tarn) et le DVD (ex-DVG) Paul Salvador (maire de Castelnau-de-Montmiral), ces deux derniers formant le binôme de la droite unie.
Tous trois sont de fervents partisans du projet de barrage de Sivens, porté par le Conseil Général du Tarn : ce ne sont donc pas leurs divergences sur le sujet qui ont fait la différence. Sans doute la voix de Marilyne Lherm a-t-elle résonné plus fort, sur le mode de la fermeté envers les "occupants" de la zone de Sivens. 
Le binôme DVC/DVD formé par Marilyne Lherm et Paul Salvador remporte largement le canton, à l'issue du second tour des élections départementales, avec 55,72 % des voix.
Clarisse Oriol et Pierre Verdier sont battus avec 44,28 % des suffrages. 

Retrouvez notre dossier sur les élections départementales sur notre site internet.

Retrouvez tous les résultats de votre commune, votre canton, votre département sur France 3 Midi-Pyrénées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information