L'universitaire Dominique Reynié, né à Rodez en Aveyron, a été investi samedi après-midi tête de liste UMP-UDI. Le professeur de Sciences Politiques a obtenu 23 voix contre 16 voix au maire de Lavaur et ancien député du Tarn, Bernard Carayon.
C'est un petit nouveau en politique qui vient d'être élu tête de liste UMP-UDI pour les élections régionales de décembre 2015, dans la désormais grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.
Lors d'une réunion à Sète, samedi 25 avril 2015, Dominique Reynié, originaire de Rodez, a obtenu 23 voix contre 16 pourle maire de Lavaur (Tarn) et ancien député Bernard Carayon.
Dix prétendants étaient en lice pour être tête de liste lors du premier scrutin pour la grande région regroupant Midi-Pyrénées et Languedic-Roussillon.
Dominique Reynié est professeur des universités à Sciences Po. Il a été expert auprès de la Commission européenne (direction de la communication) dans le cadre du programme « The Future of Europe ». Il est par ailleurs membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme et de l’Observatoire de la décentralisation du Sénat.
Il participe fréquemment à l'émission d'Yves Calvi, C dans l'air, sur France 5. Il a également une chronique hebdomadaire sur France Culture intitulée "Le monde selon Dominique Reynié".
Ils étaient candidats...