4300 foyers lotois sont privés d'eau potable dans la zone de Limogne-en-Quercy dans le Lot après les fortes pluies de ce week-end. des distributions d'eau sont prévues.
Suite aux fortes précipitations qui ont eu lieu ce week-end dans le Lot, 4300 foyers sont actuellement privés d'eau potable. Les 23 communes de la zone couverte par le Syndicat des eaux du Bournac sont concernées, excepté Saint-Cirq Lapopie. Les habitations sont toujours alimentées en eau mais la turpidité importante a poussé le syndicat à déconseiller son usage alimentaire, même si aucun risque sanitaire n'est pour l'instant identifié.
L'origine du problème est lié à l'inondation de la zone de captage, sur la commune de Crégols. Il faudra attendre la décrue pour retrouver des conditions normales, ce qui pourrait prendre plusieurs jours.
Les maisons de retraites et les écoles ont déjà reçu des palettes d'eau en bouteille. Des distributions pour les habitants sont prévues dans la soirée sur les communes de Limogne-en-Quercy, Varaire, Tour de Faure et Concots. Ces distributions se poursuivront jeudi matin. Les habitants ont été prévenus par téléphone.