Ugo Mola va quitter Albi pour entraîner le Stade Toulousain

Que Guy Novès devienne ou pas sélectionneur du XV de France, Ugo Mola sera de toute façon dans le staff du Stade Toulousain l'an prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le manager d'Albi Ugo Mola va intégrer l'encadrement du Stade Toulousain, dans un rôle qui devrait être celui d'entraîneur en chef, alors que Guy Novès est pressenti pour prendre la tête du XV de France, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.


Novès sur le (grand) départ​

Mola devrait prendre le rôle d'entraîneur en chef du Stade Toulousain même si sa fonction précise n'a pas encore été inscrite noir sur blanc en raison de l'inconnu pesant sur l'avenir de Guy Novès. Il rejoindra toutefois les Toulousains même si Novès n'est pas choisi comme sélectionneur du XV de France, toujours selon cette source.

Avec Elissalde et Servat

L'ancien arrière ou ailier international toulousain (12 sélections), âgé de 42 ans, qui avait été également approché par Toulon, aura sous ses ordres l'entraîneur des arrières Jean-Baptiste Elissalde et celui des avants William Servat, qui va être prolongé.
Contacté par l'AFP, Mola, qui a entraîné par le passé Castres (2006-2007) et Brive (2008-2012), n'a pas souhaité confirmer l'information.


Albi va le libérer

Mola n'ayant pas activé sa clause libératoire en mars comme le lui permettait son contrat avec Albi, le Stade Toulousain devra négocier une compensation financière avec le club tarnais.
Albi a accepté de ne pas "bloquer" Mola car "on ne peut pas l'empêcher de relever un tel défi", a souligné la source proche du dossier.

Reggiardo de Castres à Albi

Selon des sources concordantes, Albi va faire signer Mauricio Reggiardo pour succéder à Mola. L'Argentin est un proche d'Ugo Mola avec qui il a joué à Castres et même entraîné le CO durant quelques semaines en 2007. Appelé à l'aide par Castres en février, l'ancien pilier international a fortement contribué au maintien du champion de France 2013 et vice-champion 2014, acté samedi face à Brive (32-12).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information