Que Guy Novès devienne ou pas sélectionneur du XV de France, Ugo Mola sera de toute façon dans le staff du Stade Toulousain l'an prochain.
Le manager d'Albi Ugo Mola va intégrer l'encadrement du Stade Toulousain, dans un rôle qui devrait être celui d'entraîneur en chef, alors que Guy Novès est pressenti pour prendre la tête du XV de France, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.
Novès sur le (grand) départ
Mola devrait prendre le rôle d'entraîneur en chef du Stade Toulousain même si sa fonction précise n'a pas encore été inscrite noir sur blanc en raison de l'inconnu pesant sur l'avenir de Guy Novès. Il rejoindra toutefois les Toulousains même si Novès n'est pas choisi comme sélectionneur du XV de France, toujours selon cette source.Avec Elissalde et Servat
L'ancien arrière ou ailier international toulousain (12 sélections), âgé de 42 ans, qui avait été également approché par Toulon, aura sous ses ordres l'entraîneur des arrières Jean-Baptiste Elissalde et celui des avants William Servat, qui va être prolongé.Contacté par l'AFP, Mola, qui a entraîné par le passé Castres (2006-2007) et Brive (2008-2012), n'a pas souhaité confirmer l'information.
Albi va le libérer
Mola n'ayant pas activé sa clause libératoire en mars comme le lui permettait son contrat avec Albi, le Stade Toulousain devra négocier une compensation financière avec le club tarnais.Albi a accepté de ne pas "bloquer" Mola car "on ne peut pas l'empêcher de relever un tel défi", a souligné la source proche du dossier.