Toulouse, qui n'avait pas gagné un match depuis début août, s'est qualifié pour les 8e de finale de Coupe de la Ligue en battant Auxerre aux tirs au but grâce à son gardien Ali Ahamada.
Revenus trois fois au score, les hommes d'Arribagé, qui restaient sur 10 rencontres sans victoire en Ligue 1, ont fini par s'imposer lors de la séance de penalties (2-1) grâce à trois arrêts de leur gardien franco-comorien face à Diaw, Houtondji et Sefil. Une victoire arrachée au bout du suspense qui va permettre aux Toulousains, relégables (18e) depuis leur défaite vendredi à Lyon (0-3), d'emmagasiner un peu de confiance avant le choc de bas de tableau de samedi au Stadium face à Montpellier (17e).
Cette rencontre a pourtant bien mal démarré pour le TFC, plus mauvaise défense de L1 (20 buts encaissés) qui a encore montré des carences plus qu'inquiétantes face au 9e de Ligue 2. Comme sur le premier but de l'AJA (32e) signé Samed Kilic, étrangement seul à
l'entrée de la surface, ou sur une frappe de Cheick Diarra sur le poteau (13e) d'Ahamada
Revenus une première fois au score grâce à Wissam Ben Yedder (73e) pour son premier but depuis le 9 août, les Toulousains ont arraché les prolongations à la faveur d'un doublé de WBY (88e), après un deuxième but pour l'AJA marqué par Sefil de la tête 82e).
Malgré son infériorité numérique, après le carton rouge reçu par Konate (83e), l'AJA a repris l'avantage sur un but de Gaëtan Courtet (103e) avant que le "Téfécé" ne trompe une troisième fois, par Yann Bodiger (114e), un Zacharie Boucher qui s'est montré décisif à plusieurs reprises face à son ancien club.
Mais au duel de gardiens, c'est finalement Ahamada qui l'a emporté lors des tirs au but dans une revanche contre celui qui l'avait poussé sur le banc durant plus d'un an au TFC.