Marie Bufferne, 64 ans, partie se promener sur le plateau de Bonascre samedi 12 décembre n'a plus donné signe de vie. Ce mardi encore d'importantes recherches ont été menées en vain. Elles ont été suspendues en fin de journée et devraient reprendre mercredi.
Les recherches pour retrouver la randonneuse de 64 disparue depuis samedi 12 décembre à Bonascre, juste au-dessus d'Ax-les-Thermes en Ariège, se sont déroulées toute la journée de mardi et ont été suspendues en fin de journée pour reprendre mercredi, ont constaté sur place des journalistes de France 3.
Gendarmes et pompiers ont ratissé le secteur mais leur tâche est compliquée par le fait que la promeneuse n'a pas laissé d'information sur son itinéraire. Ils passent au peigne fin les sentiers dans un secteur très escarpé.
Venue passer le week-end à Bonascre, Maria Bufferne avait indiqué à ses proches vouloir se balader samedi matin avant de les rejoindre au restaurant d'altitude. Les secouristes espèrent qu'elle n'a pas glissé sur une plaque de glace et chuté dans un ravin.
Les conditions météo (douceur la journée et froid la nuit) ont rendu le manteau neigeux très glissant dans les Pyrénées, avec des plaques de glace. Il y a déjà plusieurs victimes depuis le début de la saison hivernale.
EN VIDEO / le reportage de Cécile Fréchinos et Pascal Dussol :