[Feuilleton] Un travail en estives dans les Pyrénées

Etre gardien de troupeau de brebis dans les Pyrénées, c'est anticiper et organiser son travail en fonction de la météo. Un métier dangereux qui se prépare avant le début de l'été. Rencontre avec un berger sur les estives de Merens dans l'Ariège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feuilleton de la semaine vous emmène sur les estives des Pyrénées. Gérard Steil est berger. Il passe l'été sur les pentes ariégeoises au-dessus de Mérens à garder un troupeau de brebis. Un métier très ancien qui requiert une attention quotidienne pour la bonne santé des animaux mais aussi de leur gardien. En montagne, le danger est partout. Il faut garder un oeil sur la météo tout en surveillant et en anticipant les déplacements du troupeau.

Vidéo / Sandrine Mörch et Marc Raturat se sont intéressés aux conditions de travail du berger :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information