L'Aveyron, la Haute-Garonne et le Tarn placés en vigilance orange aux orages et vents violents

Météo France a placé cinq départements d'Occitanie en vigilance orange aux orages et aux vents violents mercredi 23 novembre parmi lesquels l'Aveyron, la Haute-Garonne et le Tarn. Les orages sont attendus dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils seront accompagnés de vent violent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les perturbations s'anchaînent. Météo France vient de décalarer cinq départements du Sud-Ouest en vigilance orange en raison des risques de forts orages et de vent violent. Il s'agit de l'Aude, de l'Aveyron, de la Haute-Garonne du Tarn et de l'Hérault.
L'alerte court de ce mercredi 23 novembre 21h à jeudi 24 novemebre 5h.

Une perturbation pluvieuse active va arriver dans par l'Espagne et remonter vers l'Occitanie. Au début de l'après-midi, les pluies vont prendre un caractère de plus en plus orageux. A son passage, des orages venteux parfois accompagnés de grêle se produisent. Les cumuls de pluie prévisionnels s'établissent de  20 à 50 mm en 1 h avec localement de très fortes intensités . Sur l'Aude et l'Hérault, les cumuls seront encore plus importants de 80 à 100 mm en quelques heures.

Le vent de sud-est (autan et marin) soufflera en violentes rafales en cours d'après-midi et soirée sur les hauteurs, il se renforcera encore à l'approche de la perturbation orageuse et les rafales atteindront alors 100 km/h en plaine et 110 à 120 km/h sur les hauteurs.

15 départements en alerte météo

Neuf nouveaux départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange par Météo France : les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard, la Lozère, les Pyrénées-Atlantiques, les Pyrénées-Orientales, le Var et le Vaucluse. Au total, 15 départements sont concernés par des alertes orange,
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information