Un immeuble de ville de trois étages a été ravagé par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre de Millau (Aveyron). Un habitant de 58 ans a trouvé la mort. L'immeuble sinistré ainsi que ceux attenants ont été évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une raison encore indéterminée, un premier incendie s'est déclaré peu après une heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche en plein centre ville de Millau, rue de la Capelle, embrasant le deuxième étage d'un petit immeuble de ville de trois étages.

Les pompiers ont éteint l'incendie et n'ont pu réanimer un habitant de 58 ans, décédé d'un arrêt cardio-respiratoire. Six autres personnes, incommodées par la fumée, ont été évacuées vers l'hôpital de Millau, dont deux étaient toujours hospitalisées, selon les pompiers.

Pour les pompiers, l'incendie était alors considéré comme éteint vers 3 heures 45 du matin.

Mais à 6 heures 50, le feu a repris, dans les combles de l'immeuble cette fois, un feu violent, qui n'était toujours pas maîtrisé vers 10 heures samedi matin.
17 personnes habitant l'immeuble sinistré ainsi que les immeubles attenants ont été évacuées.

Un périmètre de sécurité a été établi.

La police a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du ou des incendies.

Les experts devront notamment établir si, comme le pensent les pompiers, il s'agit bien de deux feux distincts.

"Il y a un étage, souligne un responsable du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de l'Aveyron, entre le premier foyer situé au deuxième et le second foyer situé dans les combles. Cet étage était intact lorsque nous avons considéré l'incendie comme éteint à 3 heures 45 du matin".

Voir le reportage de Mathilde de Flamesnil et de Régis Dequeker :
Un homme de 58 ans est mort dans un incendie d'habitation à Millau (Aveyron) survenu pour une raison indéterminée dans la nuit de vendredi à samedi.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité