Eauze (Gers) : cochon perdu attend son propriétaire au service des "objets trouvés"

Un cochon de 200 kilos a été récupéré divaguant dans les rues d'Eauze (Gers). La police municipale est sur les dents. Ses recherches pour retrouver le propriétaire de la bête restent vaines. Le verrat, pris en charge par la mairie, attend son maître au service des objets trouvés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cochon qui s'en dédit ! En Corse, l'affaire serait passée complètement inaperçue. Mais dans le Gers, à Eauze, grosse bourgade du bas-Armagnac pourtant habituée ces derniers temps à l'irruption en son centre d'un insolite bestiaire, comme un sanglier venu faire ses courses au marché ou une vache landaise de 500 kilos échappée des arènes, on ne s'y fait pas. 

Et l'intrigue s'épaissit d'autant plus grave que la police municipale, qui enquête farouchement, a un indice : la plaque qui orne l'oreille de ce verrat de 200 kilos. Mais impossible pour l'heure, affirment les services que l'on dit compétents, d'identifier la bête et de remonter à son propriétaire.

Du coup, comme la SPA ne recueille pas ce genre d'animal, pourtant très gentil et affectueux, si son propriétaire ne se manifeste pas, le maire pourrait prendre un arrêté pour donner le verrat à une association, ou pour l'euthanasier. Et le transformer directement en saucisson.

L'heure est grave. Il y a désormais urgence à venir le récupérer au service des "objets trouvés". Parce-qu'à Eauze, il n'existe pas encore de service des "cochons trouvés".

Voir le reportage de Régis Cothias et d'Emmanuel Fillon :

C'est une question insolite qui préocupe tout le village gersois d'Eauze : à qui appartient le cochon qui divague en ville ? Il a été trouvé sans propriétaire. Et est désormais à retirer auprés des objets trouvés de la mairie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information