De faux policiers interpellés par de vrais gendarmes à Frouzins en Haute-Garonne

Deux hommes fortement alcoolisés dont l'un était déguisé en policier ont été interpellés samedi matin par la gendarmerie à Frouzins en Haute-Garonne. Le duo venait d'attaquer un automobiliste. Les deux suspects sont en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une patrouille de gendarmerie a interpellé dans la nuit, quasiment en flagrant délit, deux hommes dont l'un déguisé en policier qui venaient d'attaquer un automobiliste. Ce samedi à 6H du matin, deux individus alcoolisés dont un porteur d'une veste et casquette de police ont arrêté un automobiliste à Frouzins en Haute-Garonne. Pensant à un réel contrôle, le conducteur de la voiture s'arrête. Il est frappé au visage par les deux hommes qui lui dérobent sa sacoche avant de prendre la fuite. Un témoin des faits a aussitôt alerté le centre opérationnel de la gendarmerie.
Les gendarmes de la compagnie de Toulouse Mirail interviennent alors rapidement et l'interpellent les deux suspects. Ils sont en garde à vue. Les forces de l'ordre ont été insultées au moment de l'arrestation par les deux individus fortement alcoolisés.
La tenue de policier utilisée pour ce faux contrôle avait été volée dans la nuit dans la voiture d'un policier comme le raconte la gendarmerie de Haute-Garonne sur sa page Facebook. L'enquête est confiée aux gendarmes de Muret aidés par la Brigade de recherches. Poursuivis pour des faits de vols aggravés, outrage à agent de la force publique, ivresse, refus de se soumettre aux vérifications de l'état alcoolique, détention et usage de stupéfiants, ils seront déférés ce jdimanche, devant le parquet de Toulouse (31) puis placés sous mandant de dépôt avant leur comparution devant le tribunal de grande instance lundi 28 décembre 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information