Laurence Arribagé élue présidente par intérim des Républicains de Haute-Garonne... et déjà contestée

La députée succède comme prévu à Jean-Luc Moudenc qui a démissionné de son mandat. Elle assurera l'intérim jusqu'à l'élection du nouveau président départemental début 2016. Mais elle doit déjà faire face à une contestation interne. 

Laurence Arribagé, secrétaire départemental des Républicains (ex-UMP) de Haute-Garonne, a été désignée sans surprise et à l'unanimité mercredi soir présidente par intérim du mouvement en Haute-Garonne, en remplacement de Jean-Luc Moudenc, démissionnaire.

Mais son élection par le comité départemental est contestée par Jean-Marie Belin, le référent de François Fillon dans le département.

LIRE AUSSI : "Fausse contestation et vraie opposition (...)" sur le blog Midi-Pyrénées Politiques

Le 14 juin dernier, Jean-Luc Moudenc avait annoncé sa démission conformément à ses engagements de la campagne des municipales de 2014. Il souhaite être le maire "de tous les Toulousains". 

Il a salué mercredi soir la désignation de Laurence Arribagé pour assurer l'intérim : 

Des élections internes auront lieu début 2016 pour désigner le président des Républicains 31. Proche de Nicolas Sarkozy, Laurence Arribagé est députée de la Haute-Garonne et deuxième adjointe au maire de Toulouse chargée des sports. Elle est aussi l'épouse de Dominique Arribagé, l'entraîneur du Toulouse Football Club. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité