50 000 manifestants : mobilisation "historique" à Toulouse contre la loi El Khomri, quelques incidents

Plusieurs dizaines de milliers de personnes, 100 000 selon les organisateurs et 20 000 selon la préfecture, ont défilé jeudi matin dans les rues de Toulouse. Une mobilisation inédite depuis les manifestations contre la réforme des retraites. Des incidents ont éclaté en fin de parcours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats s'attendaient ce jeudi 31 mars à Toulouse à "la plus forte mobilisation" depuis le début des manifestations contre le projet de loi El Khomri de réforme du code du travail. Ils n'ont pas été déçus.

Premières images de la mobilisation impressionnante à Toulouse contre la loi El Khomri
Entre 100 000 selon les organisations syndicales et 20 000 personnes selon la police (la vérité se situe sans doute entre les deux autour de 50 000) se sont mobilisées pour manifester leur mécontentement dans les rues de Toulouse ce jeudi matin.
Questions aux participants de la grande manifestation contre la loi El Khomri à Toulouse.
Une mobilisation très variée :lycéens, étudiants, jeunes, demandeurs d'emplois, retraités, salariés du privé, fonctionnaires... Une mobilisation bien plus importante que les semaines précédentes. 

La journée avait commencé tôt avec le blocage à l'aube de plusieurs lycées toulousains
Mobilisation importante à Toulouse. Des milliers de manifestants ont pris le départ depuis Margengo. Sept lyvées et la fac du Mirail sont bloquées ce jeudi matin.
En fin de manifestation et jusqu'en milieu d'après-midi, des incidents ont éclaté entre une minorité de manifestants, des casseurs et en face les forces de l'ordre. Plusieurs interpellations ont eu lieu. 


SUIVEZ NOTRE LIVE DE LA JOURNEE DE MOBILISATION DU 31 MARS

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information