Coupe du monde du XV de France : bilan sans concession d'Imanol Harinordoquy

C'est l'homme aux trois coupes du monde (2003, 2007, 2011), aux 78 sélections en équipe de France : Imanol Harinordoquy a vécu l'édition 2015 et l'humiliation (défaite 62/14 en quart de finale) comme spectateur. Il dresse, pour France 3 Midi-Pyrénées, un bilan plutôt critique du rugby français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'ancien international et joueur du Stade Toulousain Imanol Harinordoquy dresse, devant les caméras de France 3 Midi-Pyrénées, un bilan sans concession du rugby français après la piètre prestation du 15 tricolore en coupe du Monde. Les tricolores sont sortis la tête basse après l'humiliation en quart de finale face aux All Blacks et la défaite d'une ampleur historique (62/14).
Jeu étriqué (uniquement basé sur la défense), calendriers surchargés, formation des jeunes joueurs : pour l'ancien international, le mal ne date pas d'hier. Il plaide pour une remise en question et des prises de décisions urgentes pour que l'équipe de France retrouve de sa splendeur et le rugby français de sa cohérence. 

En vidéo : le bilan sans concession d'Imanol Harinordoquy devant la caméra de Pascale Lagorce et Frédéric Desse 
L'ancien international, joueur au Stade Toulousain, dresse un bilan sans concession de la prestation du XV de France

A suivre ce samedi 24 Octobre à 12h05 sur France 3 Midi-Pyrénées, "Rugby Magazine" qui reviendra en détail sur le parcours du XV de France en coupe du Monde.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information