Deuxième jour consécutif d'action et de blocage des taxis à Toulouse

Pour la deuxième journée consécutive, les taxis en grève contre les VTC ont bloqué tôt mercredi matin les accès à l'aéroport de Toulouse et ont lancé une opération escargot sur la rocade et en centre-ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jours se suivent et se ressemblent. Mobilisés contre les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC), les taxis de la région ont entamé mercredi 27 au matin, comme la veille, le blocage des accès de l'aéroport Toulouse-Blagnac avant de mener une opération escargot sur la rocade et en centre-ville de Toulouse.
Avant 7 heures, il fallait plus d'une demi-heure aux automobilistes pour franchir les 300 derniers mètres et le barrage filtrant installé avant l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Dans le même secteur, la ligne T2 du tramway qui dessert l'aéroport, a été interrompue par les taxis, en revanche la ligne T1 fonctionnait normalement au lever du jour. 

Vidéo : le reportage de Karine Pellat et Eric Foissac

Toujours blocage à Toulouse

Pendant ce temps d'autres taxis avaient donc entrepris de mener une opération escargot sur l'A621 en provenance de Blagnac, sur la rocade et en centre-ville à l'heure de pointe. 
A la mi-journée, les taxis toulousains ont reçu le renfort de plusieurs dizaines de véhicules de leurs collègues de Bordeaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information