Toulouse a concédé le nul à domicile face à Montpellier (1-1), samedi soir pour le compte de la 12e journée de L1, à l'issue d'une rencontre d'un faible niveau dont le résultat final ne profite à aucune des deux équipes.
Toulouse, qui n'a plus gagné depuis la première journée, reste relégable et recule même d'une place (19e) tandis que Montpellier est 17e avec le même nombre de points que le Gazélec Ajaccio mais une meilleure différence de buts que le club corse. Dans ce match de la peur entre deux des plus grosses déceptions de cette première partie de saison, c'est Toulouse qui débutait le mieux mais Braithwaite (4e) puis Trejo (6e) butaient sur Pionnier.
Privés de ballon durant le premier quart d'heure, les Montpelliérains sont ensuite progressivement sortis de leur torpeur mais Boudebouz, seul aux six mètres, manquait le cadre (31e).
Plus mauvaise défense de L1 au coup d'envoi de cette 11e journée (20 buts), Toulouse confirmait sa fébrilité sur une belle action collective des Héraultais conclue d'une frappe dans le petit filet de Roussillon (0-1, 34e). Un avantage que les coéquipiers d'un Hilton encore très efficace en défense centrale n'allaient conserver que quatre minutes. Après avoir sauvé les siens sur deux frappes consécutives de Ben Yedder (35e), Pionnier s'avouait finalement vaincu sur celle du jeune Zinedine Machach (19 ans), titulaire pour la première fois en L1 (1-1, 38e). Aligné en défense centrale, Marcel Tisserand, habituel latéral droit, était l'autre choix fort de Dominique Arribagé.
Mis à part la prestation encourageante du joueur prêté par Monaco, l'entraîneur toulousain n'a pas eu beaucoup d'autres motifs de satisfaction dans une deuxième mi-temps sans rythme ni entrain de part et d'autre. Mauvaise opération pour les deux protagonistes d'une lutte pour le maintien plus
que jamais le quotidien des deux équipes.
Voir le reportage de Matthieu Jarry et Xavier Marchand