Intercepté à l'aéroport Toulouse-Blagnac avec 10 kilos de cocaïne dans sa valise

Un homme rentrant du Brésil a été interpellé par les douanes à l'aéroport Toulouse-Blagnac avec une "stupéfiante" cargaison dans sa valise : 10 kilos de cocaïne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La drogue était dissimulé dans un double-fond. Les douaniers de l'aéroport de Toulouse ont découvert dans la valise d'un voyageur en provenance du Brésil et après une escale au Maroc, 10 kilos de cocaïne, révèle le site Côté Toulouse.

Les faits se sont déroulés samedi 3 octobre. C'est un homme de 28 ans qui a été contrôlé, un ancien militaire. Les enquêteurs du SRPJ de Toulouse ont d'ailleurs rapidement mis la main sur un deuxième homme, lui aussi militaire, au 1er régiment du train parachutiste de Francazal près de Toulouse. 

Les deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire. On ignore si ce voyage était une première où si les douaniers sont tombés sur une filière qui importait de grandes quantités de cocaïne. 

Voir ici le reportage de Guillaume Bertrand et Frédéric Desse, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information