Le Conseil démocratique kurde en France condamne fermement le double attentat commis samedi à Ankara (Turquie) à l'occasion d'un meeting pour la paix. La maison franco-kurde de Toulouse et des militants du HDP (Parti démocratique des Peuples) appellent à manifester dimanche soir, à Toulouse.
Après le double attentat perpétré à Ankara (Turquie) samedi 10 octobre, qui a fait 95 morts (bilan provisoire) et près de 200 blessés, l'émoi est immense au sein de la communauté kurde de France.
Ce double attentat qui aurait visé en particulier le cortège du HDP (Parti démocratique des Peuples) a été commis au moment où les manifestants commençaient à se rassembler. A 10h04 locales, deux fortes explosions ont secoué les alentours de la gare centrale d'Ankara, où des milliers de militants venus de toute la Turquie à l'appel de plusieurs syndicats, d'ONG et partis de gauche se rassemblaient pour dénoncer la reprise du conflit entre Ankara et les rebelles kurdes.
Le Conseil démocratique kurde en France condamne avec force ce double attentat.
La maison franco-kurde de Toulouse et des militants du HDP appelle à manifester, dimanche soir vers 19h30, sur l'esplanade Jean-Jaurès à Toulouse.