L'équipementier aéronautique Latécoère, en pleine restructuration, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 8,6% au cours des neuf premiers mois de l'année 2016, à 497 millions d'euros.
Le groupe aéronautique Latécoère affiche d'excellents résultats en matière de chiffre d'affaire. Ce dernier est en effet monté en flèche de 8,6 % lors des 9 premiers mois de l'année.En revanche, les résultats en terme d'emplois sont en berne. Le groupe précise dans le même communiqué que la mise en oeuvre de son plan de transformation conduira finalement à la suppression nette de 156 postes sur les sites de Tarbes (division systèmes d'interconnexions) et de Toulouse (division aérostructures). Latécoère prévoit 172 suppressions de postes, mais également 16 créations dans le même temps, soit un bilan net de 156 suppressions, explique une porte-parole.
Selon l'industriel, des accords relatifs au Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) ont été signés par les organisations syndicales. Le groupe se dit "désormais concentré sur la mise en oeuvre du Plan de départs volontaires qui inclut des mesures d'accompagnement individuel de qualité".
La branche systèmes d'interconnexion "poursuit sa dynamique" avec une très forte progression de son activité (+21%) à 174 millions d'euros, soit une hausse de 14,5%.
L'activité aérostructure industrie s'inscrit par contre en hausse de 2,9%% (-1,1% à taux de change constant) à 323,2 millions d'euros en raison de "la baisse des cadences de l'A330 et surtout celle du B787 suite à la volonté de Boeing de réduire ses en-cours maintenant que le programme est arrivé à maturité".
La direction de Latécoère explique que "la bonne tenue des activités des programmes Embraer et A320 a permis de compenser ces baisses".