Les ennuis du Stadium de Toulouse n'en finissent pas. La pelouse qui présentait des défauts vient d'être entièrement refaite pour pouvoir accueillir l'Euro 2016 de football mais le stade pourrait ne pas être homologué par les instances du rugby en raison d'une trop forte pente du terrain.
Une belle pelouse toute neuve, plus résistante vient d'être installée au Stadium de Toulouse. Un procédé en fibres synthétiques permettra désormais au gazon naturel de mieux s'enraciner. Pour rénover l'aire de jeu il a fallu décaisser entièrement le terrain et poser plusieurs couches de drainage. Ce lifting opéré en vue de l'Euro 2016 de football a coûté à la ville de Toulouse environ 1,4 million d'euros. Une opération onéreuse mais nécessaire pour éviter les nombreux problèmes de terrain qui ont perturbé les matches ces dernières saisons.
Une surélévation du terrain a également été effectuée afin de permettre aux rangs les plus bas dans les gradins d'avoir un bon champ de vision et dans le même temps de pouvoir installer les bannières publicitaires conformes aux normes de l'UEFA et c'est là que se trouve le nouveau problème. Une pente trop importante empêcherait désormais d'organiser des matches de rugby sur cette pelouse. Les bandes de dégagement le long de la ligne de touche ont été conçues avec une pente allant de 12% à 27 % mais dans le règlement de la Ligue de Rugby la pente ne doit pas excéder 1%. Le stade Toulousain ne pourrait donc plus accueillir d'équipes au Stadium.