Pour Guy Novès, le XV de France doit "se tourner de nouveau vers un rugby de mouvement"

Invité du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées ce mercredi soir, le nouveau sélectionneur du XV de France et ex-manager du Stade Toulousain est revenu sur la prestation de l'équipe de France en Coupe du Monde et sur son projet pour les Bleus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Guy Novès, le nouveau sélectionneur du XV de France, a estimé mercredi soir sur le plateau du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées que le XV de France doit de nouveau "se tourner vers un rugby de mouvement". Novès, qui a succédé dimanche à Philippe Saint-André après une coupe du monde catastrophique pour les Bleus, a indiqué qu'il allait falloir "être patient" mais qu'il voulait que l'équipe de France "fasse le spectacle". 

Guy Novès s'exprimait pour la première fois devant un média régional depuis son retour à Toulouse après sa prise de fonction à Paris ce week-end. Il a insisté sur la responsabilité des joueurs internationaux, des "joueurs qui ne sont pas là pour prendre du plaisir mais pour en donner". Il souhaite aussi agir sur la politique de formation et permettre aux jeunes joueurs d'avoir très tôt les bases de ce jeu de mouvement qui a fait la réussite toulousaine. 

EN VIDEO / l'interview de Guy Novès dans le 19/20 par Bruno Frédiani.
Le nouveau sélectionneur du XV de France a indiqué vouloir renouer avec le rugby de mouvement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information