"Samedi, place du Capitole, pan pan pan" : un homme interpellé à Toulouse pour apologie du terrorisme

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue pour apologie directe du terrorisme après avoir indiqué à des étudiants qu'il allait commettre un attentat samedi place du Capitole. Affabulations !

Un homme de 34 ans, qui aurait indiqué mardi matin à un groupe d'étudiants, gare Matabiau, qu'il y aurait un attentat place du Capitole samedi prochain, mimant à l'occasion le geste d'une mitraillette, a été interpellé mardi soir et placé en garde à vue à Toulouse pour "apologie directe du terrorisme", a-t-on appris de source policière. 

"Samedi, at four o'clock (à quatre heures, NDLR), place du Capitole, pan pan pan !" aurait-il déclaré. 

L'homme a été retrouvé grâce à la description des étudiants qui ont appelé la police et l'ont reconnu sur photo. Il a été interpellé à son domicile toulousain mardi en fin d'après-midi. Intermittent du spectacle, il est connu des services de police pour des délits mineurs et des outrages.

L'homme conteste les faits. Il indique qu'il était chez lui au moment des faits. Des vérifications sont en cours, notamment auprès du voisinage, ainsi que l'analyse des caméras de surveillance de la gare Matabiau. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité