Simon Gauzy, le prodige du tennis de table français se prépare pour les Jeux olympiques de Rio. Le jeune Toulousain, âgé de 21 ans est 18e au classement mondial.
Un autre sportif Toulousain représentera la France aux JO de Rio.Simon Gauzy, 21 ans, pratique le tennis du table, une discipline qui a mis du temps à s'imposer aux Jeux Olympiques, puisqu'il a fallu attendre les JO de Séoul en 1988 pour voir le premir match homologué.
Adepte de ce sport très jeune, le joueur droitier natif de Mauzac fait ses armes au CP Auch, à Plaisance et à l'ASPTT Toulouse.
En 2005, il est champion de France benjamin en simple et en double. Deux ans plus tard il est de nouveau champion de France, en cadet cette fois.
Une passion familiale et une précocité héréditaire, puisque son frère cadet de 2 ans, Paul, semble suivre le même chemin.
Il a deux autres frères plus jeunes, qui partagent cette passion.
Simon Gauzy – THE NEW CHAMPION OF TABLE TENNIS https://t.co/9XBI4y8pri pic.twitter.com/zoWB5rmiVJ
— ธรรมนูญ ศรีเดชา (@Baszazaa) 12 juillet 2016
Le jeune Toulousain est aussi passé par Levallois, qu'il a quitté lorsque le club connaissait des difficultés financières. Il joue actuellement au club allemand Ochsenhausen.
Nouveau meilleur classement mondial! Numéro 18 mondial! #vamos
— Simon Gauzy (@SimonGauzy) 4 juillet 2016
La Chine sera particulièrement scrutée pendant cette compétition. Aux JO de Londres, les pongistes chinois avait raflé 4 médailles d'or.
Gauzy marche sur les pas de Jean-Philippe Gatien, l'unique champion du monde tricolore en 1993.