Toulouse : entre 3 000 et 6 000 personnes dans la rue contre la loi El Khomri

Troisième journée de mobilisation contre la loi Travail à Toulouse. Syndicats, lycéens et étudiants manifestent en ce moment même dans les rues de la ville rose, alors que le projet de loi a été présenté jeudi matin en conseil des ministres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept syndicats et organisations de jeunes (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl) appelaient à manifester contre le projet de loi travail, présenté jeudi matin en Conseil des ministres.
Pour la troisième fois en quelques semaines, les voilà à nouveau dans la rue.
Après avoir bloqué une bonne partie de la ville, ce matin, les opposants au projet El Khomri se sont rassemblés à 12h30 place Arnaud-Bernard à Toulouse.
C'est de là que s'est élancé le cortège avec, en tête, les lycéens puis les étudiants. Bien déterminés à monter en puissance, avant le rendez-vous unitaire du 31 mars, date à laquelle tous espèrent faire définitivement plier le gouvernement et obtenir le retrait pur et simple de la loi. 


Voir ici le reportage de Karine Pellat et Frédéric Desse, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Entre 3 000 et 6 0000 manifestants ont défilé - jeunes en tête - dans les rues de Toulouse contre la loi El Khomri.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité