Toulouse : la nouvelle journée de mobilisation de jeudi contre la loi Travail s'annonce chargée

Une nouvelle journée de contestation contre le projet de loi Travail est organisée ce jeudi 2 juin. Plusieurs actions sont programmées tout au long de la journée à Toulouse. Les transports en commun vont être perturbés à partir de 11h30. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 2 juin, les manifestants contre la loi Travail se mobilisent encore et mènent des actions, dans un contexte tendu après aux violences entre policiers et manifestants qui ont eu lieu lors de la mobilisation du 26 mai.


Des barages filtrants et des déguisements

Comme la semaine dernière des opérations de blocages et de barrages filtrants sont prévus dès 5 heures du matin à Toulouse. Les manifestants envisagent également le blocage des camions poubelles de Toulouse Métropole, dans le parc d’activité de Monlong, le but étant d’empêcher la collecte des ordures ménagères dans la ville.

Les manifestants de Nuit Debout innovent avec leur "Action flux tendus/Opération Sherwood ! "et appellent les participants à se rassembler à 6 heures au métro Jean-Jaurès, déguisés en Robin des Bois ou en frère Tuck. 

L'Union des étudiants de Toulouse a annoncé que des barrages filtrants seraient mis en place dès 6 heures. 

À partir de midi les manifestants se retrouveront au Palais de Justice, sur les allées Jules-Guesde. Le cortège passera par la place Lafourcade, puis empruntera la Grande rue Saint-Michel et le boulevard des Récollets.

Plusieurs lignes de bus seront suspendues ou déviées à partir de 11 h 30. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information