Toulouse : la discothèque "Studio One" détruite par un incendie criminel

Deux voitures béliers incendiées ont été lancées cette nuit vers 4h30 à l'intérieur de ce célèbre complexe sur l'ile du Ramier à Toulouse. Les dégâts sont considérables. La boite de nuit était fermée, il n'y a pas de victime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La discothèque "Studio One" a été la cible d'un incendie volontaire dans la nuit de lundi à mardi. Selon une source policière, deux voitures en feu ont été lancées dans cet établissement très connu de la nuit toulousaine, installé sur l'île du Ramier. 

L'alerte a été donnée vers 4h30 selon les pompiers. Il n'y avait pas de client dans la boîte de nuit, c'était jour de fermeture. C'est le vigile, qui réside sur place, qui a entendu du bruit et a lâché son chien dans l'établissement avant d'être confronté à une explosion et des flammes qui se sont rapidement propagées à l'établissement. Le vigile a réussi à sortir, il n'a pas été blessé

EN VIDEO : le reportage de Stéphanie Bousquet et Thierry Villéger

Les dégâts sont considérables. Une quarantaine de personnes serait au chômage technique. Le patron du complexe du Ramier, Jean-Jacques Lasserre, rencontré sur place par des journalistes de France 3 a indiqué : "On nous en veut !". En 2008, le complexe Omega qui lui appartenait à Toulouse avait déjà été la cible d'un incendie criminel. Une enquête a été ouverte.

Le Studio One avait aussi fait l'objet en janvier 2013 d'une mesure administrative de fermeture temporaire de deux mois : de grosses sommes d'argent en liquide ainsi que des armes avaient été découvertes dans les locaux. 

Sur Twitter, circulent des photos de l'incendie : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité