A Toulouse, le SDF poursuivi par la mairie va pouvoir retrouver ses chiens

C'est une histoire qui se termine bien. Le SDF Jérôme Wyss qui était poursuivi par la mairie de Toulouse va récupérer ses chiens qui ont été placés en fourrière. La mairie de Toulouse abandonne les poursuites contre lui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jérôme Wyss va pouvoir retrouver prochainement ses chiens placés en fourrière depuis le 3 juin dernier. Une décision annoncée ce vendredi après midi lors d’une entrevue à la mairie de Toulouse (31) entre le SDF et Françoise Roncato, l’élue en charge des animaux dans la ville.
Les quatre chiens n’ont pas été jugés dangereux à l’issue de l’expertise comportementale.
Jérôme Wyss va devoir « réadopter » les animaux auprès de l’association Toulousaine Protectrice des Animaux. La municipalité a décidé d’abroger l’arrêté municipal pris le 22 juin 2015 lui retirant la garde de ses bêtes. Le SDF toulousain avait bénéficié d’un vaste élan de solidarité. Une pétition en ligne avait recueilli près de 50.000 signatures.
Le 3 juillet 2015, Jérôme Wyss avait été condamné à une peine de travaux d’intérêt général par le Tribunal Correctionnel de Toulouse, suite à la morsure par ses chiens de plusieurs policiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information