C'est une histoire qui se termine bien. Le SDF Jérôme Wyss qui était poursuivi par la mairie de Toulouse va récupérer ses chiens qui ont été placés en fourrière. La mairie de Toulouse abandonne les poursuites contre lui.
Jérôme Wyss va pouvoir retrouver prochainement ses chiens placés en fourrière depuis le 3 juin dernier. Une décision annoncée ce vendredi après midi lors d’une entrevue à la mairie de Toulouse (31) entre le SDF et Françoise Roncato, l’élue en charge des animaux dans la ville.Les quatre chiens n’ont pas été jugés dangereux à l’issue de l’expertise comportementale.
Jérôme Wyss va devoir « réadopter » les animaux auprès de l’association Toulousaine Protectrice des Animaux. La municipalité a décidé d’abroger l’arrêté municipal pris le 22 juin 2015 lui retirant la garde de ses bêtes. Le SDF toulousain avait bénéficié d’un vaste élan de solidarité. Une pétition en ligne avait recueilli près de 50.000 signatures.
Le 3 juillet 2015, Jérôme Wyss avait été condamné à une peine de travaux d’intérêt général par le Tribunal Correctionnel de Toulouse, suite à la morsure par ses chiens de plusieurs policiers.