Lors de ses voeux à la presse ce 14 janvier, le maire LR de Toulouse Jean-Luc Moudenc a annoncé qu'il avait tranché en faveur d'un aménagement en ramblas des allées Jean-Jaurès après la construction d'un deuxième parking.
Toulouse comme Barcelone ? Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a annoncé ce jeudi que les allées Jean-Jaurès, axe historique du centre ville de Toulouse entre la Place Wilson et l'arche Marengo, seront prochainement transformées en "ramblas".
Le maire a tranché sur cet aménagement, à l'occasion de la procédure pour la construction d'un deuxième parking souterrain. La concession de gestion des parkings de Toulouse, qui prévoit la construction de ce nouveau parking sur le haut des Allées Jean-Jaurès, interviendra dans quelques semaines.
Avec l'urbanisme Joan Busquets, catalan lui-même, c'est donc Barcelone qui va un peu pousser sa corne dans le centre de Toulouse. Jean-Luc Moudenc n'a pas indiqué à quelle échéance cette transformation des allées Jean-Jaurès en rambla aura lieu.
Selon le maire, deux voies de circulation des voitures seraient conservées sur les côtés, dans chaque sens, mais le stationnement aérien disparaîtrait au profit du nouveau parking souterrain. Le centre des allées serait lui réservé aux piétons.