Toulouse s'ensable pour l'été

Toulouse se met à l'heure d'été et ouvre des plages provisoires sur les quais de la Garonne. Juste à temps pour le retour du soleil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sous les pavés roses, la plage! La 13e édition de Toulouse-Plages débute aujourd'hui et les plagistes devraient occuper les bords de la Garonne jusqu'au 11 septembre. L'événement débute une semaine plus tard que l'année dernière, puisque l'édition 2015 s'était déroulée du 5 juillet au 6 septembre.

Pas de révolution cependant pour cette année, la ville proposera les mêmes activités que l'année dernière. Contrairement à ce qui avait été annoncé le 1er avril dernier, et qui a depuis été repris sur plusieurs sites, la grande roue ne sera pas remplacée par un toboggan géant.
Les animations se concentreront autour de trois sitesl'Espace Edf Bazacle, le port Viguerie et la Prairie des Filtres. Seul le port Viguerie ouvre ce jeudi, les autres sites ouvriront le 19 juillet.

Mais comme les baignades dans la Garonne sont interdites, que peut-on bien faire sur ces plages si on ne peut y faire trempette?

Prendre de la hauteur depuis la grande roue

Se relaxer, lire un livre ou juste bronzer
Faire une virée en kayak sur la Garonne 
Faire du sport. Et il y a le choix entre tous ceux proposés : beach volley, gym suédoise, aviron, kayak, capoiera, tai-chi, etc.
Toutes les activités sont gratuites, à part la grande roue
Edf Bazacle : de 11h à 19h, fermé le lundi, du 19 juillet au 28 août
Port Viguerie : du 14 juillet au 11 septembre
Prairie des Filtres : de 9h30 à 21h30, du 19 juillet 14h au 28 août
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information