Toulouse : un homme tué par balles et trois blessés lors d'une dispute familiale

INFO FRANCE 3 MIDI-PYRENEES - Un homme a été tué par balles à Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi et plusieurs personnes de la même famille ont été blessées lors de cette fusillade avenue Jean-Chaubet à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme a été tué par balles vers 1h30 dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile toulousain et plusieurs personnes ont été blessées. Il s'agit des membres de la même famille. 

Selon une source policière, c'est un repas de fin de ramadan qui a mal tourné dans cette famille de nationalité libanaise. Une violente dispute a eu lieu entre deux frères, vraisemblablement sur une question d'héritage. L'un des frères aurait ouvert le feu sur sa belle-soeur, la blessant grièvement au visage et au bras, puis aurait tué son frère après que celui-ci l'ait blessé d'un coup de tournevis à la gorge.

La victime, un pédiatre, a été atteint d'une balle à la tempe, selon le procureur-adjoint de Toulouse, Denis Chausserie-Laprée.

La fille de la victime, âgée de 14 ans, a été légèrement blessée à l'arme blanche au bras et aux jambes.

L'auteur des coups de feu, âgé de 57 ans, a été hospitalisé au CHU de Rangueil dans un état très grave. Le procureur-adjoint de Toulouse a précisé à l'AFP en début d'après-midi que le pronostic vital, un temps engagé, ne l'était plus.  

Cette fusillade s'est déroulée avenue Jean-Chaubet à Toulouse. 

EN VIDEO / le reportage de Cécile Fréchinos et Frédéric Desse




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information