Un rassemblement officiel mardi au Capitole à Toulouse

La préfecture a confirmé qu'un rassemblement aurait lieu ce mardi place du Capitole à 17h30 pour une minute de silence après les attentats de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture a confirmé qu'un rassemblement allait être organisé place du Capitole pour le dernier jour du deuil national ce mardi à 17h30. Pour des raisons de sécurité, il n'y aura pas de marche mais un simple moment de recueillement pour une minute de silence. Les syndicats et les associations ont annoncé un autre événement, une marche contre la barbarie, samedi. Pour le moment, aucune demande n'a été faire à la préfecture pour ce rassemblement.

Samedi soir, un rassemblement spontané a eu lieu devant le Capitole ou des Toulousains sont venus déposer des fleurs,des dessins et des bougies et se recueillir dans la ville marquée par les attentats perpétrés par Mohamed Merah il y a 3 ans.

Ce lundi, une minute de silence a lieu partout en France. Certains services administratifs fermeront dès 11h30 mais aucun fermeture particulière n'est prévue. Les écoles sont ouvertes.

Le préfet de région a également précisé que des moyens de sécurité étaient renforcés avec deux unités mobiles supplémentaires et que tous les congés et les permissions avaient été annulés en raison de l'état d'urgence. 

En raison de cet état d'urgence que le congrès réuni ce lundi à Versailles pourrait prolonger, les contrôles aux frontières sont renforcés comme à Toulouse, Blagnac ou sur la frontière terrestre avec l'Espagne

Notre dossier complet sur les attentats de Paris



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information