Le snowboarder pyrénéen Paul-Henri De Le Rue met un terme à sa carrière

Le médaillé de bronze au JO de Turin en 2006 et quatrième à Sotchi en 2014, âgé de 31 ans, a décidé d'arrêter la compétition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Polo De le Rue, le snowbaorder d'Aulon dans les Hautes-Pyrénées, a indiqué mardi soir à la chaîne L'Equipe 21 qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. Le médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Turin en 2006 en snowboardcross et quatrième à Sotchi en 2014 a décidé de ne plus se consacrer à la compétition.

Si l'on doit retenir seulement deux images de cette fabuleuse carrière du cadet des frères (avec Xavier et Victor) ce serait sans doute celle de son visage épanoui le jour de sa troisième place aux JO de Turin (photo ci-dessus) et celle de son terrible accident survenu début 2014 en Andorre quelques semaines avant les JO de Sotchi. Une chute qui reste en mémoire de tous ses supporters. 

Pourtant, quelques heures plus tard, photographié par son frère Xavier sur son lit d'hôpital à Toulouse, il arborait un large sourire, une bouteille de Champagne à la main. 
Malgré un coma et une fracture du nez, Polo participera un mois plus tard aux JO de Sotchi et terminera même 4ème de la compétition.

Terminées donc les compétitions. En revanche, Polo De Le Rue reste dans la grand cirque blanc et animera des stages de freeride. Il veut aussi devenir conférencier pour faire partager son expérience du haut-niveau, ses peurs, ses risques mais aussi ses joies dans cette grande aventure humaine. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information