Météo France vient de publier une nouvelle carte des alertes à la canicule. 51 départements français sont désormais concernés. 3 en Midi-Pyrénées : le Lot (en alerte orange depuis 2 jours) le Tarn et le Tarn et Garonne. L'alerte court jusqu'à vendredi 3 juillet 10h.
Comme annoncé par Météo France en début de semaine, la France vit un épisode de température caniculaire. 51 départements français sont désormais placés en vigilance orange à la canicule. En Midi-Pyrénées, le département du Lot, déjà en alerte depuis 2 jours, est rejoint par les départements du Tarn et du Tarn et Garonne. Les températures maximales de vendredi devraient avoisiner les 40°C.
L'alerte court du jeudi 2 juillet à 16h jusqu'au vendredi 3 juillet à 10h00.
[MAJ] 51 dpts en #vigilanceorange #canicule. Restez informés sur http://t.co/AFkfHVbuiX et @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/tUHjhAffvm
— Météo-France (@meteofrance) 2 Juillet 2015
La France vit un épisode caniculaire depuis ce mardi. Il devrait se poursuivre au moins jusqu'à la fin de la semaine. Ce jeudi, le mercure a légèrement reculé sur la région Midi-Pyrénées, mais il devrait repartir à la hausse dès vendredi. Il fera très chaud dans la nuit de vendredi à samedi ainsi que ce week-end.
On entend par canicule, une période de températures élevées, plus de 30°C, pendant au moins 3 jours consécutifs et un thermomètre qui ne descend pas en deçà de 20°C pendant la nuit.