Levée de l'alerte orange aux orages en Midi-Pyrénées : des vignobles touchés par la grêle

Dimanche matin, Météo France a levé son alerte orange aux orages pour sept départements de Midi-Pyrénées. L'épisode de grêle de vendredi soir a endommagé plusieurs dizaines d'hectares de vignes dans le Gers et les Hautes-Pyrénées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode orageux est derrière nous...
Météo France a levé dimanche matin l'alerte orange aux orages pour les départements de l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.
Samedi soir, la grêle s'est abattue sur Toulouse et la région.
Vendredi soir déjà, les grêlons avaient sévi sur le Gers et les Hautes-Pyrénées, provoquant des dégâts dans les vignes, notamment sur les appellations Pacherenc de Vic Bilh et Madiran. Soit 10% environ de ces vignobles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information