Bernard Laporte a choisi Gaillac (Tarn) pour lancer sa campagne pour la présidence de la FFR

Le manager général de Toulon a choisi la ville qui lui est chère pour lancer sa campagne pour la présidence de la Fédération Française de Rugby, dont l'élection aura lieu fin 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas que les élections régionales en décembre prochain ou la bataille pour la présidence de la FIFA ! Les instances du rugby français vibrent également pour les élections à la présidence de la FFR, qui auront lieu en décembre 2016.

Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France, ancien ministre des sports, actuel manager du RC Toulon et ancien joueur de l'UA Gaillac, a choisi sa "patrie" tarnaise (bien qu'il soit né à Rodez) pour lancer officiellement sa campagne mardi 1er septembre. 

Bernard Laporte, dont le "directeur de campagne" est l'autre ancien joueur de Bègles Serge Simon, n'a jamais caché son intérêt pour la présidence de la FFR et on sait depuis des mois qu'il va "y aller". Ce lancement de candidature dans la ville dont le stade porte son nom est donc purement symbolique.

C'est d'ailleurs dans une salle du stade "Bernard Laporte" de Gaillac que le candidat devait initialement rencontrer les dirigeants de clubs tarnais mais devant l'affluence, la réunion a été déplacée... à la salle des fêtes. Auparavant, tel un chef d'Etat en déplacement officielle, Bernard Laporte sera reçu au musée du dessin de presse et d'humour Raymond Lafage de L'Isle-sur-Tarn, où se tient actuellement une exposition consacrée au dessinateur de L'Equipe Blachon. 

Dans cette bataille pour la présidence, Bernard Laporte aura comme adversaire le président sortant Pierre Camou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information