Fête de Lavaur : les forains installeront leurs manèges malgré l’annulation

Les forains sont en colère et comptent bien faire part de leurs revendications à la mairie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Carayon (LR), le maire de Lavaur, doit s’expliquer auprès des forains, qui avaient prévu d’installer les manèges dans le centre-ville au début du mois de septembre prochain.

Pour justifier l'annulation de cet événement, le maire avait mis en cause le manque d'effectifs de gendarmerie.

Incontournable dans le sud-ouest, cette fête est l’une des grosses attractions de la fin de saison dans la région. Une centaine de familles de forains, qui avaient réservé leurs places longtemps à l’avance, s’estiment lésées, d’autant plus qu’elles ont appris cette annulation par la presse.

Les familles rappellent que beaucoup de grandes fêtes populaires de centre-ville similaires n’ont pas été annulées (Dax, Béziers, etc) et que les concerts prévus le soir sont, eux, maintenus. Les forains assurent qu’ils étaient même prêts à payer des vigiles supplémentaires. Face à Bernard Carayon, lors d’une réunion organisée à la mairie ce jeudi après-midi, les syndicats de forains se sont vu opposer une fin de non-recevoir.

Malgré l’interdiction, les forains ne comptent pas se laisse faire et s’installeront bien dans la zone, faute d’espace pour entreposer leurs manèges ailleurs. Face au manque à gagner (25% de leur chiffre d’affaire du mois d’août), certains ont prévu de réclamer à la mairie une compensation financière.

Retrouvez le reportage de Sylvain Duchampt et Matthieu Chouvellon :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information