Tarn : deux nageurs se noient dans un lac près de Mazamet

Les deux jeunes hommes de 21 et 23 ans tentaient la traversée du lac des Saints-Peyres quand des témoins les ont vu couler à pic au milieu de leur traversée. Leurs corps ont été retrouvés en fin d'après-midi ce mardi par les pompiers du Tarn.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux baigneurs se sont noyés ce mardi après-midi lors de la traversée à la nage du lac des Saints-Peyres, à Saint-Amans-Valtoret près de Mazamet. Les pompiers du Tarn ont retrouvé leurs corps en fin d'après-midi après plusieurs heures de recherches.

Les deux jeunes hommes de 21 et 23 ans avaient tenté la traversée de ce lac, malgré une interdiction de baignade sur le site. Leurs amis, présents sur les berges les ont vu en difficulté puis couler à pic. Ce sont eux qui ont donné l'alerte. 

Prévenus en milieu d'après-midi, les pompiers ont lancé des recherches, ils ont retrouvé les corps sans vie des deux jeunes hommes en fin d'après-midi.

Ce lac artificiel, constitué par un barrage mis en eau en 1935, est situé sur 4 communes : Le Vintrou, Saint-Amans-Valtoret, Angles et Lasfaillades. Le lac est un lieu de loisirs aquatiques (baignade, pêche, nautisme) mais la baignade y est interdite. 

Peu de temps après l'intervention des secours, des baigneurs s'étaient pourtant remis à l'eau.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information