Transfert - Top 14: l'écossais de Castres Richie Gray pour quatre ans à Toulouse

Le deuxième ligne international écossais du Castres Olympique Richie Gray s'est engagé pour quatre saisons avec le Stade Toulousain où il arrivera l'été prochain, a annoncé mardi le président toulousain Jean-René Bouscatel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je peux vous confirmer que le deuxième ligne de Castres et de l'Ecosse Richie Gray s'est engagé avec nous pour quatre saisons. C'est un recrutement de taille qui viendra renforcer notre effectif la saison prochaine",

a déclaré le président du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel devant la presse.

Richie Gray (26 ans, 51 sélections avec le XV du Chardon) évolue à Castres depuis 2013 après avoir joué à Sale en Angleterre et aux Glasgow Warriors.

Jean-René Bouscatel a également annoncé le retour du Stade Toulousain au Stadium pour la réception de Toulon le 27 décembre, des Saracens en Coupe d'Europe le week-end du 22/23/24 janvier et du Stade Français le week-end du 25/26/27 mars.

"C'est un grand soulagement et une grande joie de retrouver le Stadium", s'est félicité le président du Stade Toulousain, actuel deuxième de Top 14.

Le Stade Toulousain n'a pas pu délocaliser depuis mai 2013 de matches au Stadium, où joue le club de football du TFC et qui compte plus de 30.000 places contre 19.500 pour Ernest-Wallon, en raison des travaux de rénovation pour l'Euro-2016. Une privation qui a eu un impact important sur les finances du club de rugby, de l'ordre de 1,2 million d'euros de marge nette en moins par saison.

Le Stade Toulousain espérait retrouver le Stadium cette saison, la Fédération française de rugby avait signifié en juillet à la municipalité que l'enceinte rénovée ne pourrait être homologuée pour des rencontres de rugby en raison de bords de terrain trop pentus ne permettant pas d'avoir une largeur suffisante pour le rugby.

Une dérogation de la part de la FFR afin de jouer sur un terrain de 66 mètres de large au lieu de 68, dans l'attente de travaux de modification, a permis finalement de débloquer la situation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information