La société d'investissement Ardian a annoncé l'acquisition d'une participation minoritaire (49%) dans Micropross, leader mondial des tests de cartes à puces. Cet apport devrait permettre à cette entreprise de Villeneuve-d'Ascq de se développer en Asie et aux Etats-Unis
La société d'investissements Ardian (ex-Axa Private Equity) a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation minoritaire (49%) dans Micropross, une société nrodiste, spécialisée dans les tests de cartes à puces et les objets communiquants, leader mondial sur son marché.
Au terme de cette opération, dont le montant n'a pas été révélé, le président Philippe Bacle et le directeur général Max-André Lepoutre conservent la direction du groupe et la majorité du capital. Créée en 1979 à Lille et basée à Villeneuve d'Ascq (Nord), Micropross réalise aujourd'hui près de 80% de ses ventes à l'international.
L'entreprise souhaite doubler ses effectifs dans les années à venir
L'arrivée d'Ardian au capital doit notamment permettre au groupe de s'étendre aux Etats-Unis et en Asie, ainsi que d'accélérer son développement dans le domaine de la technologie sans contact, a précisé l'entreprise dans un communiqué.Micropross compte actuellement une quarantaine de salariés, dont la moitié est affectée à la Recherche & Développement. La société compte recruter ces prochaines années de nombreux ingénieurs. Elle envisage ainsi de doubler ses effectifs à moyen terme.