Finale de la Coupe Davis : le business autour de l'événement

La Coupe Davis au Stade Pierre Mauroy, le compte à rebours est lancé, c'est dans moins de trois semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les billets mis en vente pour cette finale choc entre la France et la Suisse se sont arrachés en quelques heures : 27.000 spectateurs par match attendus. De bonnes affaires en perspective pour certains. Business officiel et officieux comme le montre ce reportage de Céline Rousseaux et Emmanuel Quinart....

A la ligue des Flandres de tennis, les 8000 billets pour la Coupe Davis sont arrivés hier matin. De véritables petits trésors réservés et achetés par les licenciés de la région. Ce soir ils dormiront dans un coffre fort.

Les seuls billets encore en vente le sont au marché noir, sur des sites internet. Les prix ont l'air correct mais lorsque l'on contacte les revendeurs, ils flambent.

Avec une dizaines d'amis Josselin devait assister à la finale, personne n'a eu de place, sauf lui, alors finalement il revend ses 2 billets du dimanche au plus offrant.

Durant ce fameux week -end du 21 au 23 novembre, les hôtels aux abords du stade Pierre Mauroy sont déjà pleins. Alors les hébergements chez les particuliers fleurissent également. Même à la campagne, ici à côté d'Orchies, Sophie propose la chambre de son fils 60 euros la nuit.

Côté tennis, à la ligue on prépare les deux courts pour les entraînements des joueurs. Bientôt, il y aura là de la terre battue pour Federer et Tsonga.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information