La police fédérale belge a lancé un appel à témoins pour retrouver Béatrice, 14 ans, originaire d'Arlon. Les enquêteurs estiment que la jeune fille pourrait se trouver en France. Béatrice Berlaimont n'a plus donné signe de vie depuis le vendredi 21 novembre vers 7h30. Elle devait ce jour-là se rendre en cours. La disparition de l'adolescente est jugée inquiétante, de part le jeune âge de la disparue et son profil.
En Belgique, de gros moyens sont déployés pour la retrouver : deux hélicoptères, une caméra thermique, un maître-chien… « Nous sommes dans le flou le plus total. C’est une enquête extrêmement difficile », indique le parquet d'Arlon (province du Luxembourg). Même si la jeune fille n’est pas connue pour être une adolescente difficile, la piste d’une fugue est pour l'instant privilégiée.
Selon La Voix du Nord, les autorités belges ont des raisons de penser qu’elle se trouve en France. Arlon est frontalier avec les Ardennes, la Lorraine et un peu plus le Nord.
Qui est Béatrice Berlaimont ?
Bétraice Berlaimont mesure 1,60 m, est de corpulence mince. Au moment de sa disparition, elle portait une veste en jeans avec des manches en simili cuir et des bottes noires. Elle a emporté un sac à dos Eastpak bleu et un sac à main en jeans.Toute personne susceptible d'avoir des informations est priée d'appeler le 00 32 26 40 35 87. Les témoignages peuvent également parvenir à avisderecherche@police.be